TAXE D'APPRENTISSAGE 2017 (SALAIRES 2016)

Merci de nous avoir rejoint sur cette page.
Notre EPL est composé de plusieurs centres.
Vous pouvez donner votre taxe hors quota aux lycées et votre quota au CFA Régional Agricole Public PACA (à Antibes) en fléchant l'UFA d'Aix-Valabre Marseille.

Le L.E.G.T.A de Valabre, le lycée des Calanques et le CFPPA d'Aix-Valabre - Marseille tiennent à remercier vivement toutes les sociétés qui concourent à l'amélioration des moyens pédagogiques au profit des apprenants par le versement de la taxe d'apprentissage.


 1- LES LYCEES (Cliquez ici pour la présentation des lycées)
 

Le LEGTA de Valabre et le Lycée des Calanques sont des lycées publics d’enseignement agricole habilités à collecter la taxe d’apprentissage pour sa part hors quota.

 Si vous souhaitez aussi participer à l'amélioration de la formation des jeunes, nos futurs acteurs du monde rural, ou pour tous renseignements, n'hésitez pas à nous contacter :

 

Legta de Valabre

LPA des Calanques 

taxe-apprentissage.valabre@educagri.fr 

Virgine Furlanetto

Tel : 04.42.65.73.56

Fax : 04.42.65.43.21  

lpa.marseille@educagri.fr
Tel (standard) : 04 91 72 70 70 

Contact: 04 88 05 55 51

Fax : 04 91 72 70 79

    

Télécharger l'engagement de versement

   

L'établissement Public Local d'Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole d'Aix - Valabre - Marseille regroupe avec le Lycée de Valabre, le Lycée des Calanques (LPA), le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles (CFPPA) 


 2- Le CFPPA/CFA (Cliquez ici pour la présentation des CFPPA)

 

Le CFPPA-CFA d'Aix-Valabre Marseille est habilité
à percevoir de la taxe d'apprentissage
Page du site préfecture PACA à télécharger sur le site :

http://www.paca.pref.gouv.fr/Competitivite-Economie-Emploi/La-taxe-d-apprentissage-2017

Le CFPPA de Valabre via l'Etablissement Public Local d'Aix Valabre Marseille, dont il fait partie, est habilité à percevoir de la taxe d'apprentissage pour sa part quota et hors quota.

Le CFPPA a également de nombreuses sections en apprentissage, car il constitue une Unité de Formation par Apprentissage du CFA Régional PACA, il est également de ce fait habilité à percevoir de la taxe d'apprentissage.

 Quatre bonnes raisons de nous attribuer  votre taxe d'apprentissage :

1.                    La taxe d'apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez légalement désigner le bénéficiaire via votre organisme collecteur.

2.                    En nous attribuant votre taxe d'apprentissage, vous préparez l'avenir en investissant dans la formation.

3.                    En soutenant nos projets, vous œuvrez au maintien d'une agriculture de qualité, et à la protection de l'environnement en région PACA.

4.                    En nous allouant votre taxe, vous soutenez des formations tournées vers l'emploi et contribuez au développement de projets professionnels de nos apprentis et stagiaires.

 

 3- COMMENT VERSER ?  


Via un organisme collecteur de votre choix (CCI,...).
Sur votre bordereau de versement, indiquez à l'organisme notre centre de formation en tant que bénéficiaire. L'organisme collecteur vous fera parvenir ensuite le reçu de versement.

 

 Télécharger la liste des collecteurs